Drift Of Hell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drift Of Hell

Forum de la team Drift Of Hell.Team regroupant le freestyle et le drift made in Tedgel and Valoo !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darak
Petit Trackmaniaque
Petit Trackmaniaque
Darak


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Cherchez pas, je suis pu là !
Date d'inscription : 22/05/2007

[TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !) Empty
MessageSujet: [TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !)   [TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !) Icon_minitime6/5/2007, 19:50

Ce post (assez long me direz-vous) a été réalisé pour, d'une part, aider ceux qui débutent dans le drift sur coast, et d'autre part, rendre le drift encore plus fun pour ceux qui pensent en avoir fait le tour… mrgreen

J'ai relevé 5 méthodes différentes de faire partir le voiture en dérapage, et ceci à partir des méthodes réelles utilisées par les pilotes de drift

1) E-BRAKE DRIFT – la plus courante.

Au moment du virage, tourner dans le sens du virage, continuer d’accélérer tout en freinant, la voiture survire, relâcher le frein, contrôler la dérive à l’accélérateur et à la direction, et basta…

2) BRAKING DRIFT – répandue aussi.

Au moment du virage, tourner dans le sens du virage, relâcher l’accélérateur, freiner jusqu'à donner à la voiture un bon angle, relâcher le frein, et contrôler la glisse à l’accélérateur et à la direction.

3) JUMP DRIFT – rigolo mais on va vite dans le décor…

Ici pas besoin de freiner, il suffit de faire décoller un peu les roues de la voiture en tournant dans le sens du virage. Aidez vous d'un vibreur, par exemple. Ainsi, la voiture va partir en dérive lorsque les roues toucheront le sol. Contrôler la voiture comme décrit plus haut.

4) DIRT DROP DRIFT – sympa et efficace.

Ici, pas besoin non plus de frein. A l’approche du virage, mettre la roue arrière du côté extérieur du virage hors de la piste. La voiture va perdre de l’adhérence et survirer. Il n’y a plus qu’à contrôler le survirage pour effectuer un beau dérapage

5) POWER OVER – ou powerslide, plus dur, mais des fois ça marche…

là, il ne faut pas rouler vite, le truc c’est de relâcher les gaz, braquer à fond dans le sens du virage et accélérer. Plus obscure, je n’ai pas encore « démystifié » cette technique, mais je l’ai quand même répertoriée.

6) FEINT DRIFT – tromper l’ennemi

Reprend les bases du E-break drift, avec une petite subtilité qui fera de vous un fin connaisseur du drift Wink
Cette technique est applicable dans le cas suivant : une ligne droite aboutissant sur un virage moyen.
Le truc, c’est de rouler assez vite dans la ligne droite, car il faut de la vitesse dans ce cas de figure.
A l’approche du virage, faites un e-brake drift dans le sens inverse du virage puis braquez brusquement dans le sens du virage. Durant toute cette phase, accélérateur et frein sont maintenus en même temps. Cette technique correctement utilisé permet de prendre un peu plus d’angle et permet de se rattraper si on arrive trop vite en entrée de virage. J'essayerais d'inclure des screenshots pour être plus explicite scratch


Quelques généralités :

Toutes les techniques ne fonctionnent pas avec tous les virages, à vous de trouver lesquelles sont les plus efficaces suivant la rapidité et l’angle du virage, et si vous préférez avoir plus d’angle ou plus de vitesse.
Souvenez vous que pour reprendre de l’angle, un coup de frein en même temps que les gaz suffit, pour en perdre relâchez les gaz et les freins.


Bon voilà de quoi donner un peu plus de piquant lors de vos prochains passages sur un serveur de drift...


Dernière édition par le 7/10/2007, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
{DoH} Chucky
Đσħ Membre (Drift)
Đσħ Membre (Drift)
{DoH} Chucky


Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : Avesnelles, le trou du cul du nord
Date d'inscription : 26/05/2007

[TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !)   [TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !) Icon_minitime6/5/2007, 21:51

Yeah ! T'as du cramer tes neurones ^^

A quand les techniques de drift au clavier...
Revenir en haut Aller en bas
Darak
Petit Trackmaniaque
Petit Trackmaniaque
Darak


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Cherchez pas, je suis pu là !
Date d'inscription : 22/05/2007

[TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !)   [TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !) Icon_minitime6/5/2007, 21:58

Citation :
A quand les techniques de drift au clavier...

Je ne suis pas un dieu... du moins je ne crois pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valoo
ĂdmĪמ
ĂdmĪמ
Valoo


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : Douai
Date d'inscription : 21/05/2007

[TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !)   [TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !) Icon_minitime6/6/2007, 14:19

Yep Darak ! Bien joué ce tuto sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.wordpress.com
cyril
Đσħ Membre (Drift)
Đσħ Membre (Drift)



Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : froges
Date d'inscription : 27/05/2007

[TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !)   [TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !) Icon_minitime6/8/2007, 19:37

merci pour les conseild Darak
Revenir en haut Aller en bas
Darak
Petit Trackmaniaque
Petit Trackmaniaque
Darak


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Cherchez pas, je suis pu là !
Date d'inscription : 22/05/2007

[TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !)   [TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !) Icon_minitime7/5/2007, 12:21

Petite mise à jour du tutorial :

Tout d'abord, la source des informations, j'avais oublié de la mentionner à l'époque :

http://www.blog-city.info/fr/drift.php

C'est le blog d'un fana de drift, où il explique les méthode réelles + un petit historique du drfit. Quand je disais "selon moi" dans le titre, je voulais dire : les methodes, qui, selon moi, sont applicables au comportement physique de la voiture de Coast.

J'éspère que vous l'aurez compris dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !)   [TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Techniques de drift (nouvelle mise à jour !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des voitures de drift
» Voitures des membres =TS= [DRIFT]
» Mes maps de drift exclusives ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drift Of Hell :: Bar de détente :: Créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser