Ce post (assez long me direz-vous) a été réalisé pour, d'une part, aider ceux qui débutent dans le drift sur coast, et d'autre part, rendre le drift encore plus fun pour ceux qui pensent en avoir fait le tour…
J'ai relevé 5 méthodes différentes de faire partir le voiture en dérapage, et ceci à partir des méthodes réelles utilisées par les pilotes de drift
1) E-BRAKE DRIFT – la plus courante.Au moment du virage, tourner dans le sens du virage, continuer d’accélérer tout en freinant, la voiture survire, relâcher le frein, contrôler la dérive à l’accélérateur et à la direction, et basta…
2) BRAKING DRIFT – répandue aussi.Au moment du virage, tourner dans le sens du virage, relâcher l’accélérateur, freiner jusqu'à donner à la voiture un bon angle, relâcher le frein, et contrôler la glisse à l’accélérateur et à la direction.
3) JUMP DRIFT – rigolo mais on va vite dans le décor…Ici pas besoin de freiner, il suffit de faire décoller un peu les roues de la voiture en tournant dans le sens du virage. Aidez vous d'un vibreur, par exemple. Ainsi, la voiture va partir en dérive lorsque les roues toucheront le sol. Contrôler la voiture comme décrit plus haut.
4) DIRT DROP DRIFT – sympa et efficace.Ici, pas besoin non plus de frein. A l’approche du virage, mettre la roue arrière du côté extérieur du virage hors de la piste. La voiture va perdre de l’adhérence et survirer. Il n’y a plus qu’à contrôler le survirage pour effectuer un beau dérapage
5) POWER OVER – ou powerslide, plus dur, mais des fois ça marche…là, il ne faut pas rouler vite, le truc c’est de relâcher les gaz, braquer à fond dans le sens du virage et accélérer. Plus obscure, je n’ai pas encore « démystifié » cette technique, mais je l’ai quand même répertoriée.
6) FEINT DRIFT – tromper l’ennemiReprend les bases du E-break drift, avec une petite subtilité qui fera de vous un fin connaisseur du drift
Cette technique est applicable dans le cas suivant : une ligne droite aboutissant sur un virage moyen.
Le truc, c’est de rouler assez vite dans la ligne droite, car il faut de la vitesse dans ce cas de figure.
A l’approche du virage, faites un e-brake drift dans le sens inverse du virage puis braquez brusquement dans le sens du virage. Durant toute cette phase, accélérateur et frein sont maintenus en même temps. Cette technique correctement utilisé permet de prendre un peu plus d’angle et permet de se rattraper si on arrive trop vite en entrée de virage. J'essayerais d'inclure des screenshots pour être plus explicite
Quelques généralités :Toutes les techniques ne fonctionnent pas avec tous les virages, à vous de trouver lesquelles sont les plus efficaces suivant la rapidité et l’angle du virage, et si vous préférez avoir plus d’angle ou plus de vitesse.
Souvenez vous que pour reprendre de l’angle, un coup de frein en même temps que les gaz suffit, pour en perdre relâchez les gaz et les freins.
Bon voilà de quoi donner un peu plus de piquant lors de vos prochains passages sur un serveur de drift...